FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l'Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Par exemple, le retrait et le dépôt des dossiers dans le cadre du projet Agir pour les Jeunes, ne sont soumis à aucun frais , et ce,sur l'ensemble du territoire national. | Apprentissage - Chantier école : L'Agence Emploi Jeunes forme gratuitement 365 jeunes dans différents domaines d'activités. Inscrivez-vous pour postuler massivement à ces formations. | Formations Complémentaires Qualifiantes 2019 : Postulez massivement aux offres de formation disponibles sur notre site. | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





L’Agence régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Soubré a organisé, en partenariat avec la Direction régionale des Impôts, ce mercredi 27 février 2019, un atelier régional sur les stages jeunes 2019, en présence des autorités administratives et politiques de la région de la Nawa, de responsables d’entreprises publiques et privées et des jeunes.

Cet atelier, placé sous le thème: « Analyse des dispositions relatives aux stages jeunes prévues par les textes en la matière et surtout l’annexe fiscale 2019 » avait pour objectif général de sensibiliser les partenaires de la région de la Nawa sur la problématique de l’emploi des jeunes à travers l’emploi direct  et les mises en stage ainsi que les avantages fiscaux en cause.

Selon le chef de l’Agence régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Soubré, Monsieur Traoré Yaya, cet atelier veut contribuer à une meilleure appropriation des textes réglementaires et surtout de l’annexe fiscale 2019 par les responsables ou représentants  entreprises et les jeunes en quête de stages ou d’emplois. Il a déploré une réticence des entreprises de la région de la Nawa à participer à la réduction de l’emploi et à offrir des stages, en dépit des efforts fournis par le Gouvernement ivoirien.

Ainsi, au cours de cet atelier, il a s’agit de présenter les dispositifs de l’Agence Emploi Jeunes,  les dispositions relatives aux stages jeunes prévues par l’annexe fiscale 2019, les résultats de l’exercice 2018-2019 de l’Agence régionale de Soubré, mais surtout de collecter les offres de stage et d’emplois directs des entreprises de la région de la Nawa pour le plus grand plaisir des jeunes de la région.