FLASH INFO
AGIR POUR LES JEUNES de la Région de la Marahoué : Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes organise, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires de l'opération AGIR POUR LES JEUNES de la Région de la Marahoué, ce mercredi 23 septembre 2020 à 14H au terrain du centre culturel HKB de Bouaflé. | Information : Afin de faciliter l'effort national de lutte contre la propagation du coronavirus, l'Agence Emploi Jeunes porte à la connaissance de tous que l'ensemble de ses services est disponible via sa plateforme technologique. Vous êtes donc invités à vous rendre sur www.emploijeunes.ci, sur nos pages Web ou à appeler le 98 197 pour toutes informations. En plus des consignes d'hygiène, limitons nos déplacements. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |




Les initiatives gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes

Poids démographique de la jeunesse et situation chômage

Plus de 79 % de la population ivoirienne ont moins de trente-cinq (35) ans. La vitalité et la créativité de cette jeunesse, porteuse d’importants projets, constituent des atouts majeurs dans la production économique.

Une grande partie des chômeurs se retrouve à Abidjan (43,9% des chômeurs, soit un taux de chômage de 11%). Ces chômeurs sont, en majorité, des femmes (53,4% des chômeurs), des jeunes (avec un taux de chômage respectif de 9,6% pour les 14-24 ans et de 5,9% pour les 25-35 ans, les 14-35 ans font près des trois quarts des chômeurs) et des personnes faiblement instruites (près de 52% d’entre eux ont au plus le niveau primaire).

Mesures concrètes prises par le Gouvernement et principales initiatives

  • Adoption de cadres stratégiques en faveur de la création d’emplois (politique nationale de l’emploi, stratégie de relance de l’emploi)
  • Création d’un Ministère exclusivement dédié à la question de la Promotion de la Jeunesse et à l’Emploi des jeunes.
  • 48,8 milliards de F CFA ont pu être mobilisés au niveau des programmes d’insertion en faveur des jeunes permettant d’atteindre une cible de 59 085 jeunes à l’horizon de 2015

www.agir.emploijeunes.ci


  • Test Puce 22/10/2019