Présentation
Face au nombre croissant de jeunes en situation de précarité, sans emploi et au faible niveau d’absorption de l’emploi salarié, l’Agence Emploi Jeunes développe des programmes à même d’accompagner la promotion de l’auto emploi des jeunes. En effet, l’auto-emploi des jeunes apparait comme une alternative de choix car il peut être appréhendé comme un outil d’aménagement de la situation précaire des jeunes par la création de richesse.
Dans cette visée, l’Agence Emploi Jeunes initie en interaction avec ses partenaires techniques et financiers, un programme d’incubation de startups à fort potentiel. Arrimé à la plateforme de financement des projets jeunes, ce programme vise à donner une plus grande capacité technique aux jeunes entrepreneurs tout en facilitant leur accès au financement.
Problème a résoudre
Le programme d’incubation des STARTS UPS vient faire face au déficit de culture entrepreneuriale de qualité, de développement des projets à forte valeur ajoutée par la maîtrise de l’écosystème de leurs activités et du marché concerné des jeunes porteurs de projets.
Objectifs
Objectif global
Faciliter la création et la mise en place d’un tissu de micro entreprises compétitives portées par des jeunes à travers le développement d’une culture entrepreneuriale de qualité.
Objectifs spécifiques
Accompagner et améliorer l’accès au financement de 100 jeunes porteurs de projet à travers des services ante et post création correspondant aux différents stades de développement des projets