FLASH INFO
Plateforme de financement : L'Agence Emploi Jeunes informe les jeunes de 18 à 40 ans de la réouverture de la plateforme de financement le lundi 27 avril 2020 pour les projets liés à la lutte contre le Coronavirus. | Information : Afin de faciliter l'effort national de lutte contre la propagation du coronavirus, l'Agence Emploi Jeunes porte à la connaissance de tous que l'ensemble de ses services est disponible via sa plateforme technologique. Vous êtes donc invités à vous rendre sur www.emploijeunes.ci, sur nos pages Web ou à appeler le 98 097 pour toutes informations. En plus des consignes d'hygiène, limitons nos déplacements. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |




Présentation

Le chômage d’une bonne partie de la jeunesse ivoirienne s’explique par l’absence de compétences permettant d’exercer un métier rémunérateur.

L’Agence Emploi Jeunes en tant que « guichet » unique de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire, reçoit sur l’ensemble du territoire tout jeune à la recherche d’emploi. Ainsi, en fonction des caractéristiques des jeunes sur le marché du travail, l’Etat conçoit des dispositifs d’accompagnement à l’emploi en vue d’améliorer l’employabilité des jeunes.

 

C’est dans cette optique que l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a conçu les programmes d'apprentissage et chantier-école dans plusieurs domaines tels les métiers du bâtiment et des travaux publics, la peinture, la menuiserie et la couture ...

La cible de ce programme est constituée essentiellement de jeunes déscolarisés ou non scolarisés en quête d'un métier.

Le programme vise à lutter contre le chômage des jeunes déscolarisés, n'ayant aucune qualification professionnelle, leur permettant de s'insérer dans le tissu économique.