FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l'Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Par exemple, le retrait et le dépôt des dossiers dans le cadre du projet Agir pour les Jeunes, ne sont soumis à aucun frais , et ce,sur l'ensemble du territoire national. | Apprentissage - Chantier école : L'Agence Emploi Jeunes forme gratuitement 365 jeunes dans différents domaines d'activités. Inscrivez-vous pour postuler massivement à ces formations. | Formations Complémentaires Qualifiantes 2019 : Postulez massivement aux offres de formation disponibles sur notre site. | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Un bel exemple de synergie gouvernementale. Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), structure sous-tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes et la Plate-Forme de services de Côte d’Ivoire (PFS-CI), structure sous-tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, viennent de procéder, ce jeudi 28 Février 2019, au Plateau, à la signature d’une convention-cadre.

Ce partenariat intervient dans le contexte du lancement du Programme Social du Gouvernement pour la période 2019-2020, qui consiste à approfondir les effets sociaux de la croissance économique en direction des couches vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.

La présente convention-cadre a pour objet, de définir les modalités et les axes de collaboration entre les deux organismes afin de développer des projets, en mettant en synergie et en complémentarité leurs compétences et leurs ressources pour apporter une réponse efficace et durable à la question de l’insertion professionnelle des jeunes.

Son objectif est de développer l’autonomisation des jeunes dans les régions de la Côte d’Ivoire et d’approfondir les effets sociaux de la croissance économique en direction des couches vulnérables, notamment les jeunes et les femmes.

Au cours de cette convention, L’Agence Emploi jeunes s’engage à accompagner la Plate-forme de Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) dans sa politique d'insertion professionnelle des jeunes à travers les services de l’Agence, à confier à la PFS-CI, des activités liées à l’insertion et l’emploi des jeunes dans les différents territoires, à donner la possibilité à la Plate-forme de Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) de consulter les différents profils des jeunes sur le site de l’Agence,  à donner sur son site internet et dans ses Agences régionales, de la visibilité à la Plate-forme de Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) en y fournissant des informations sur ses services disponibles .

De son côté, la Plate-forme de Services Côte d’Ivoire (PFS-CI) s’engage à mobiliser ses compétences et ses ressources, pour soutenir techniquement, matériellement et/ou financièrement tout projet, activité ou mission que les parties conviennent de réaliser. Pour ce faire, elle s’engage à s’appuyer sur son réseau de PFS-Locales et de Missions Locales reparti sur le territoire national.

Se félicitant de cette signature de convention, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a révélé qu’au démarrage de cette collaboration, la PFS-ci apportera son expertise à la mise en activité temporaire de 750 jeunes dans les Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) et d’utilité publique (salubrité, reboisement). « Pour les prochaines années, son intervention portera sur des effectifs croissants notamment dans le domaine de l’appui à l’auto emploi et l’entrepreneuriat des jeunes », a-t-il annoncé tout en engageant l’Agence Emploi Jeunes et la PFS-CI à mettre en œuvre rapidement les activités du plan d’actions adossé à cette convention-cadre.

Le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Monsieur Pascal ABINAN, a félicité les deux structures qui ont compris la nécessité d’unir leurs efforts et de mettre ensemble leurs ressources et leurs compétences pour œuvrer en synergie au profit des Jeunes.