Flash Infos:
Flash: Les listes des bénéficiaires de nos programmes du 1er semestre 2024 sont disponibles.

Détail d'actualité



En quête d’emploi il y a encore un, voire deux ans, plusieurs jeunes gens et jeunes filles ont pu décrocher un stage d’acquisition de compétences dans l’entreprise Webhelp, grâce à l’Agence Emploi Jeunes (AEJ). Pour toucher du doigt ce qu’ils y font et se faire une idée de leur évolution, l’Administrateur de l’AEJ, M. Jean Louis KOUADIO, a effectué une visite dans les locaux de cette entreprise le mercredi 29 Mai 2019.

Située au Plateau, Webhelp a ouvert ses portes en mars 2017. L’entreprise est spécialisée dans la relation clients. A ce titre, elle recrute des jeunes gens et jeunes filles qui travaillent dans son call center.


Visite de Administrateur de l’AEJ, M. Jean Louis KOUADIO à WebHelp


C’est une dizaines de jeunes employés que l’Administrateur de l’AEJ a vu à l’œuvre dans chaque compartiment de l’entreprise, suite à une visite guidée du siège principal, sis au Plateau. Au nombre de ceux-ci, plusieurs jeunes filles et jeunes gens qui ont intégré Webhelp après s’être inscrits sur la plateforme en ligne de l’Agence Emploi Jeunes. En moins de six mois, plusieurs d’entre eux sont passés de stagiaires à employés en Contrat à durée déterminée(CDD) puis à Contrat à durée indéterminée(CDI). Et parfois même, certains ont eu une rapide promotion à des postes de responsabilité. C’est ce qu’ont expliqué le Directeur Développement Afrique, Karim Layachiet la Directrice des Ressources humaines, Marie-France Gonti, au cours des échanges avec l’Administrateur de l’AEJ. Ils ont indiqué que plusieurs stagiaires ont été recrutés, dont 47% sont passés en CDI et 29% sont en CDD. « 70% de notre effectif a entre 25 et 35 ans », a dit la DRH. Qui a, par ailleurs, annoncé que l’entreprise entend recruter 500 à 700 autres employés d’ici à décembre 2019. « Je vous félicite pour les jeunes qui sont déjà passés de stagiaires à des contrats de CDD et CDI », s’est réjoui M. Jean Louis KOUADIO. 

Mais avant, il a indiqué avoir fait le déplacement « pour voir ce qui se fait sur le terrain, en tant que service public en charge de la question de l’emploi ». Il a saisi l’occasion pour parler du Programme Social du Gouvernement ( PS GOUV). Il a expliqué que le PS GOUV, en son axe 4,  fixe à l’Agence Emploi Jeunes de faire bénéficier à 500 000 jeunes, des différentes opportunités qu’offre ce service public en charge de l’emploi, d’ici à 2020. « On va davantage mettre l’accent sur les stages de validation des diplômes, car de nombreux jeunes éprouvent des difficultés à valider leurs diplômes », a-t-il notamment souligné.

Au cours des échanges qu’il a eus avec quelques uns des employés, l’Administrateur de l’AEJ leur a prodigué des conseils. « Vous avez une opportunité que beaucoup de jeunes n’ont pas. Soyez patients. Votre meilleur avocat, c’est votre travail », leur a-t-il dit.