FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans la volonté du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara et du Premier Ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, d’atténuer les effets de la Pandémie à Coronavirus sur les populations, plusieurs fonds d’appui ont été créés. Notamment le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) dont l’opérationnalisation est assurée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.


Ce Mardi 16 Juin 2020, 1022 acteurs du monde culturel ont reçu leur subvention d’un montant global de plus de 306 600 000 F Cfa. Une vingtaine d’entre eux ont de façon symbolique reçu leur chèque. Ils ont reçu chacun un montant de 300 000 f Cfa des mains des Ministres Mamadou Touré et Raymonde Goudou Coffie, respectivement ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et ministre de la Culture et de la Francophonie.


Ces acteurs sont du domaine du cinéma, de la musique, de l’audiovisuel, de la littérature, de l’art visuel, de la chorégraphie, etc.


La cérémonie a eu lieu à la salle de réunion de l’Immeuble CNPS, au Plateau. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase transitoire de cette opération dont le budget s’élève à 10 milliards de F Cfa.


Cette phase transitoire qui a débuté en 14 Mai 2020 permet déjà à 6800 acteurs de bénéficier de l’appui du gouvernement pour un montant total de plus d’1milliards F Cfa.


Nestor Koua Eboua, au nom des récipiendaires a salué l’action du gouvernement. Pour lui, cette assistance leur permettra de préparer déjà l’après Covid-19. « La Covid-19 nous traumatise. Nous sommes soulagés grâce à ce soutien. Nous sommes heureux », s’est-il réjoui.


Pour sa part, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui a décidé de soulager ce monde culturel, aussi impacté par le coronavirus.


Le Ministre Mamadou Touré a assuré que le nombre de bénéficiaire dans le domaine culturel ira croissant. Toutefois, il a saisi l’occasion pour réaffirmer que tout ce processus est gratuit. Il a mis en garde tous ceux qui tenteront de soutirer et escroquer les citoyens en vendant ces services.



Sercom