FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





La startUp Grainothèque, bénéficiaire du programme des projets structurants de l'Agence Emploi Jeunes, a procédé le 19 décembre dernier, à l'inauguration du Moulin des Montagnes.

Financé par l'Agence Emploi Jeunes, ce moulin de fabrication d’aliments de porcs et de volailles est installé à Sangouiné dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Il a une capacité de production de 250 tonnes d'aliments par mois et s'inscrit dans un vaste projet structurant qui va créer plus de 50 emplois directs et plus de 100 emplois indirects. Il facilitera également l’écoulement de la production de céréales de plus de 1000 producteurs sur le territoire national.

Selon les responsables de la Grainothèque, le choix s’est porté sur la zone de Sangouiné en raison de la forte présence dans la localité d’un réseau d’éleveurs et de producteurs de céréales qui ont du mal à vendre leurs productions. Une centaine de producteurs identifiés sont capables d’alimenter ce moulin et accroître sa production.

Ce financement dont la startUp Grainothèque est bénéficiaire, se situe dans le cadre de la promotion de l’insertion des jeunes à travers des projets structurants. Dans cette optique, l’Agence Emploi Jeunes a, depuis 2019, développé un dispositif d’accompagnement des initiatives entrepreneuriales dénommé : plateforme de financement des projets. Intégrant service financier et non financier, ce dispositif a pour finalité de favoriser le financement des projets grâce à un accompagnement de qualité, de l’idée d’entreprise à la constitution d’entreprise fonctionnelle et viable.