Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité




20 jeunes ivoiriens sont, depuis le mardi 05 juillet 2022, en Algérie pour une formation d’un mois dans les domaines de la maintenance et des services après-vente des matériels électro-ménagers. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée, le 23 juin 2021, entre le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et le Groupe Condor.

C’est au terme d’un appel à candidature, via la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes, que les 20 bénéficiaires (3 filles et 17 garçons), ont été retenus sur 107 postulants. Ainsi, pendant un (1) mois, à compter du mercredi 6 juillet 2022, ces derniers prendront part aux phases théoriques et pratiques de ladite formation, au sein de la Condor Académy, filiale du groupe Condor, l’une des plus grandes entreprises en Algérie.

Les 20 bénéficiaires ont reçu les bénédictions et les encouragements du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à son cabinet, le 28 juin 2022. Le Ministre Mamadou Touré leur a recommandé d’être des modèles et de donner la meilleure image de la Côte d’Ivoire.

La prise en charge de ces 20 bénéficiaires démontre, encore une fois, la volonté du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique d’offrir de meilleurs profils aux jeunes ivoiriens et faciliter leur insertion professionnelle.