Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



PROGRAMME DE PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES (PPEJ) 

------------------------

APPEL A CANDIDATURE

2. Contexte et justification

Dans le cadre de la promotion de l’insertion des jeunes par l’entrepreneuriat, la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) lance un appel à candidature pour le financement de projets de jeunes ressortissants de ses pays membres. Ce dispositif vise à favoriser le financement des projets jeunes grâce à un accompagnement de qualité de l’idée d’entreprise à la constitution d’entreprise fonctionnelle et viable.

Ainsi, cet appel est lancé en Côte d’Ivoire par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle afin de recueillir les candidatures au programme qui sera exécuté avec des acteurs de référence.

2. Objectif 

L’objectif est de sélectionner et d’accompagner des projets portés par des jeunes ivoiriens sur la base de leur viabilité économique et financière et de leur capacité à créer des emplois durables.

3. Secteurs d’activités

Sont concernés les projets novateurs à forte valeur ajoutée et correspondant à un marché rentable de tous les secteurs porteurs de l’économie nationale.

4. Public cible

  • Sont éligibles, les jeunes ou les groupements de jeunes respectant l’ensemble des critères suivants :
  • être ivoirien ;
  • être âgé de 35 ans maximum à la date de dépôt du dossier ;
  • être inscrit sur la plateforme électronique de l’Agence Emploi Jeunes (www.emploijeunes.ci)
  • justifier d’une expérience et/ou d’une formation dans l’activité envisagée ;

N.B : Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

5. Montant de financement

Les demandes de financement ne doivent pas dépasser 3 000 000 FCFA par projet.

6. Localité cible 

 L’appel à projet est étendu à l’ensemble du territoire ivoirien.

7. Délais et Contacts

  • La date limite de dépôt des dossiers est fixée au dimanche 10 Juillet 2022, délai de rigueur.
  • Pour candidater, envoyez vos dossiers à comland@hotmail.fr ou se rendre à la Direction de la Vie Associative et du Renforcement des Capacités des Jeunes, en face du complexe hôtelier Sebroko

Pour toute information complémentaire, prière contacter : COME Landry Constant, Chargé de Suivi des Projets PPEJ (CONFEJES) ; Tél : 07 07 49 70 79