Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Ce mardi 12 juillet 2022, la salle de Cinéma Majestic-Sococé II Plateaux, a servi de cadre au lancement du processus de recrutement de la 2e cohorte pour le projet « Grande Distribution », en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et son collègue de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

Le projet concerne les jeunes âgés de 18 à 35 ans ayant le niveau 3e minimum ou équivalent. Pour sa deuxième phase, il vise le recrutement de 400 jeunes avec l'appui des professionnels du secteur de la Grande Distribution. Les métiers concernés sont: Employé polyvalent, Boucherie, Boulangerie, Fruits et légumes, Poissonnerie et Charcuterie, Fromage et Traiteur. D’un coût de 215, 250 millions de FCFA, le projet a pour but de former et d'insérer une main d'œuvre qualifiée dans ce secteur.

Pour le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, les jeunes qui, après la formation, souhaiteraient s’installer à leur propre compte, pourraient bénéficier d’un financement de l’Agence Emploi-Jeunes. À l’en croire, le souhait du Président de la République et du Premier Ministre est de voir tous les jeunes du pays insérés dans le tissu socio-économique. Son collègue, quant à lui, a salué l’accompagnement des entreprises de la Grande Distribution, Carrefour, Prosuma, Sococé et CDCI, partenaires de ce projet.

Rappelons que la convention entre les différentes parties, signée le 5 novembre 2021, a permis, lors de la première phase, de recruter 159 jeunes actuellement en stage pratique au sein des magasins du consortium, SOCOCÉ, CARREFOUR, PROSUMA et Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire (CDCI). Cette étape intervient après deux mois de formation théorique dans trois établissements de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.

Comme pour la première phase du projet, les inscriptions pour cette seconde phase dureront un mois du Mardi 12 Juillet 2022 au Vendredi 12 Août 2022. Les jeunes sont invités à s’inscrire sur le site de l’Agence Emploi Jeunes www.agenceemploijeunes.ci ou appeler au numéro 98197 pour avoir plus d’informations.

Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont gratuits.