Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



L’Agence Emploi Jeunes et SHARE ont procédé, ce mardi 12 juillet 2022 au Ministère de la Promotion de la Jeunesse de la Formation Professionnelle et du Service Civique, à la signature d’une convention de subvention relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA).

La présente convention a pour objectif de fixer les conditions et modalités d’octroi, par l’Agence Emploi Jeunes, d’une subvention de 65 595 700 F CFA à SHARE en faveur de la formation des femmes ivoiriennes de moins de 28 ans et de leur préparation à des emplois à impact. Dans ce cadre, SHARE sélectionnera par cycle de recrutement, entre le 1er Juillet 2022 et le 31 Décembre 2022, un groupe de 20 à 60 participantes, pour prendre part au programme.

À travers son appui financier et technique au PEFA, l’Agence Emploi Jeunes, qui a pour mission la mise en œuvre des programmes pour l’insertion professionnelle des jeunes,  souhaite promouvoir et autonomiser les femmes en Côte d’Ivoire par le biais de l'éducation et également par le recrutement de talents dans les équipes de l’entreprise Share.

Le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA) se déroule sur 2 ans (20 semaines par année académique) à temps partiel et donne aux participantes de moins de 28 ans l'opportunité de développer leur leadership et esprit entrepreneurial et d'acquérir des compétences professionnelles.