Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Monsieur Jean Louis Kouadio, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, était, ce vendredi 02 septembre 2022, au Lycée Technique de Cocody pour s’enquérir de l’effectivité du démarrage de la phase de sélection des postulants aux métiers de la Grande Distribution, dans le cadre de la deuxième cohorte des bénéficiaires. 


Pour cette cohorte, l’Agence Emploi Jeunes recrutera 400 jeunes en vue d’une formation suivie d’un stage dans le secteur de la Grande Distribution. Les métiers concernés sont : Employé polyvalent, Boucherie, Boulangerie, Fruits et légumes, Poissonnerie et Charcuterie, Fromage et Traiteur.

Cette visite a été l’occasion pour Monsieur Jean Louis Kouadio, Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, de féliciter les responsables des différents jury et ceux du Lycée Technique d’Abidjan qui accueille les épreuves de sélections. Il a, par ailleurs, rassuré les candidats sur l’engament du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à les accompagner dans leur quête d’emploi grâce aux différents dispositifs d’insertion mis en place via l’Agence.

Ce projet de recrutement des jeunes, pour la préparation au Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) dans les métiers de la grande distribution, s’inscrit dans le cadre d’une convention, signée le 5 novembre 2021, entre l’Agence Emploi jeunes et le consortium de la Grande Distribution en côte d’ivoire dont Carrefour, Prosuma, Sococé et CDCI. Grâce à ce partenariat, des centaines de jeunes ont  bénéficié de formations totalement gratuites.

La première cohorte a vu, environs 150 jeunes bénéficiaires des programmes de formations de l’Agence Emploi Jeunes, trouver une opportunité de stage ou d’emploi dans les entreprises de la grande distribution. C’est au regard de ce succès que la deuxième cohorte pour le projet « Grande Distribution » a débuté le 24 août  et se termine le Mardi 06 septembre 2022.  Cette  phase vise à sélectionner les candidats aptes aux différents postes. Cela passe par un test suivi d’un entretien devant un jury  et enfin une visite médicale.

Rappelons que ce programme, qui s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans ayant le niveau 3e minimum ou équivalent, a recensé, dans le cadre de cette deuxième cohorte, plus de 1700 postulants, du 12 juillet au 17 août 2022, lors de l’appel à candidature.

Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits.