Flash Infos:
Nous améliorons votre expérience !: Une question ? Une préoccupation ? Contactez-nous au 98 197.

Détail d'actualité



Ce samedi 26 avril 2025, Didiévi a accueilli la cérémonie de clôture du déploiement des dispositifs du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique dans la région du Bélier. Une journée placée sous le signe de l’engagement et de l’action concrète en faveur de la jeunesse.

Au total, 937 jeunes ont bénéficié d’un accompagnement direct, pour un montant global de 568 475 000 FCFA. Parmi les actions phares : la remise de matériels de salubrité à 435 bénéficiaires du programme THIMO, la fin de formation de 375 jeunes dans le même programme, ainsi que le financement de 127 projets d’Activités Génératrices de Revenus (AGR). Cette cérémonie a également été l’occasion pour l’État de saluer le rôle essentiel des entreprises partenaires dans l’insertion professionnelle des jeunes de la région.

Clôturant l’événement, le Ministre Mamadou Touré a annoncé une ambitieuse prise en charge de 3 373 jeunes supplémentaires en 2025, à travers des programmes variés tels que les chantiers écoles, stages d’immersion, permis de conduire, AGR ou encore le programme THIMO. Un investissement conséquent de 1 359 993 009 FCFA viendra soutenir cette dynamique.

Didiévi devient ainsi le symbole d’une jeunesse en marche vers un avenir prometteur, portée par des politiques publiques fortes et inclusives.