Flash Infos:
Nous améliorons votre expérience !: Une question ? Une préoccupation ? Contactez-nous au 98 197.

Détails de l'emploi

  • Lieu de travail ABIDJAN
  • Reference F-POM-20240605-1357
  • Date de clôture 11/08/2024
  • Diplôme ATTESTATION
  • Type de contrat
  • Expérience professionnelle
  • Niveau d'études TERMINALE
  • Sexe MASCULIN   FEMININ  

POMPISTE

  • Date de clôture: 11/08/2024
  • ABIDJAN

 INFORMATIONS SUR L’OFFRE DE FORMATION 

Intitulé de la formation :                                       Formation aux métiers de la distribution pétrolière

Effectif à former :                                                   250

Lieu d’exécution de la formation :                     ABIDJAN

Date de début de la formation :                         01 JUILLET 2024

Date de fin de la formation :                               12 DECEMBRE 2024

 

II. PROFIL REQUIS POUR LA FORMATION 

Diplôme / niveau d’études:                                     Niveau terminale ou CAP mécanique

Spécialité :                                                               Étude générale (niveau terminale) ou CAP mécanique

Age :                                                                          18 à 40 ANS

Type de test de sélection :                                         Entretien oral et écrit

Disciplines concernées par le test (si applicable) :    Culture générale

Connaissances de bases requises :                          savoir lire et écrire

Autre conditions :                                                    bonne condition physique/de bonne moralité, casier judiciaire vierge

 

III.  COMPETENCES A ACQUERIR A LA FIN DE LA FORMATION 

  • Savoir faire les comptes d’une pompe et d’un ilot en station-service et de façon générale les comptes de la station
  • Savoir-faire l’accueil client (techniques des « points de services » )selon les règles du métier de la distribution pétrolière
  • Connaître et maitriser les bonnes pratiques de QHSE (QUALITE, HYGIENE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT)
  • Connaître les produits et services en station-service (carburant, lubrifiant, lavage, boutique)
  • Savoir les techniques de promotion et de vente des produits et services en station-service
  • Savoir lire et interpréter les caractéristiques des produits hydrocarbures et accessoires
  • Savoir animer une équipe afin de garantir un service de qualité
  • Savoir faire la réception des produits pétroliers et autres produits
  • Savoir faire la gestion des stocks produits